Vo Saolim

Version imprimable
Présentation: 

Le SAO LIM kun ( Shao Lin Quan en mandarin) est un style de combat créé et pratiqué par les moines du temple de Shao Lin. Cette pratique a perduré jusqu’au XXe siècle et s’est exportée bien au delà des frontières chinoises.
Sik Ko Sum est le moine à l’origine du Sao Lim Hood Kar Pai, disciple de Hui Jing, révérend moine du temple Shao Lin de Fukkien représentant la 48e génération du style.
Après avoir quitté la Chine pour l’Indonésie, Sik Ko Sum s’installa Penang en Malaisie où il forma plusieurs élèves dont le Maître Pong Chye Kim, fondateur de la célèbre école de Sao Lim de Phenang qui devient le garant de l’instruction du Sao Lim aujourd’hui enseigné de par le monde (Canada, États Unis, France, Suisse, Hollande, Allemagne).
René Bonneau, formé et diplômé par Maître Pong est le fondateur de l’école de Saint-Denis en 1983 où il forma quelques dizaines d’entraîneurs dont Atayi Nathaniel et Sylvain Prevost qui seront heureux de vous enseigner cette voie artistique et spirituelle. Une grande assiduité dans la discipline et une intensité profonde dans la pratique sont nécessaires pour accéder aux immenses richesses techniques et philosophiques du Sao Lim.
Participation à quelques démonstrations d’arts martiaux.

 

Bureau de la section
Président: 
Brahim Djaouzi
Contact
Téléphone: 
07.60.63.27.21
Via le site: 
Brahim Djaouzi