Danse

La section est affiliée aux Productions Gymniques et Artistiques, plus connue sous le sigle P.G.A, création originale de la FSGT. Cette activité est ouverte à différents types d’expressions, de la danse moderne jusqu’au rap en passant par le modern jazz.
La danse rythmique du SDUS participe à des championnats où elle a remporté de nombreux titres.
Réservée au départ aux clubs de gymnastique, cette activité s’est ouverte progressivement aux clubs de Danse, du classique au modern’jazz, en passant récemment par le rap.
Événements annuels : un gala annuel est organisé chaque année dans le courant du mois de juin.
Compétition : plusieurs championnats existent, départementaux, Régionaux et fédéraux. Ils permettent de se produire, soit en concours, soit en festivals, dans différentes catégories :
Pyramide.
Ensemble gymnique.
Ballet (danse sous toutes ses formes).
Expression scénique.
Création originale.
Et également en catégories d’âges :
Moins de 12 ans.
Moins de 18 ans.
Moins de 30 ans.
Toutes catégories d’âges.
Les prestations ne doivent pas excéder 4 minutes, auquel cas, elles subissent une pénalité.
Pour obtenir un titre de “champion”,
il faut réussir :
50 % des points sur les moins 12 ans.
60 % des points pour les moins de 18 ans.
70 % des points pour les moins de 30 ans.
65 % des points pour toutes catégories d’âges.

SDUS DANSE bulletin inscription 2017-18_0.pdf

SDUS: 09.72.61.36.67/68