Randonnées Classiques / Rando Santé

« Les Verts Sentiers » : Club de Randonnées Pédestres

Affiliation : Saint Denis Union Sport (SDUS) et Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP)

La Randonnée Pédestre est un sport de détente accessible à tous qui nécessite un équipement minimum : bonnes chaussures de marche, sac à dos et vêtement de pluie. Sa pratique régulière permet d'acquérir une bonne forme physique. A cette activité se joint le plaisir d'être ensemble et de découvrir nature et patrimoine.

Le club « Les Verts Sentiers » développe plusieurs activités.

A- Les randonnées classiques:

« Les Verts Sentiers », section Randonnées Pédestres du SDUS, organisent deux randonnées par mois, au départ de Saint-Denis : métro Porte de Paris, gares RER St-Denis ou La Plaine-Stade de France, selon nos destinations en Île-de-France. En effet, tous nos déplacements se font en transport en commun, aux frais des randonneurs. N’oubliez pas que votre Pass Navigo est « dézoné » le week-end, quelle que soit la zone couverte en semaine.

Les randonnées ont lieu le dimanche, à la journée et chacun apporte son pique-nique. Nous proposons des randos de 17 et 23 kms et nous adoptons une allure de marche moyenne entre

3,5 et 4 kms/heure.

Nos destinations sont variées: nous allons partout en Île de France, à travers les forêts, le bocage,

le long des rivières. Les parcs naturels de la région, le Vexin, le Val d'Oise, la Vallée de Chevreuse, le Gâtinais offrent des paysages différents et les villages traversés présentent un intérêt patrimonial souvent fort riche. Les randonnées sont donc l'occasion de découvrir une région, un milieu, un territoire.

CALENDRIER RANDO 2EME TRIMESTRE CI DESSOUS

/sites/default/files/backup_migrate/CALENDRIER%20RANDO%202T%202017.pdf

Pour consulter les photos des randonnées 2014 :

http://www.sdus.asso.fr/sites/default/files/Les photos des randonnées 2014-1.pdf

De temps en temps, nous organisons sur le terrain une initiation à l'orientation, à la lecture de cartes et à l'utilisation de la boussole.

B- Le parcours sportif :

Une fois par trimestre, nous organisons un parcours sportif le samedi pour les randonneurs confirmés.

C- La Rando Santé:

Depuis l’année 2013, le Club Verts Sentiers offre une nouvelle formule : la Rando- Santé

Cette activité s'adresse aux personnes qui n'ont pas ou plus l'habitude d'efforts physiques, aux personnes de santé fragile ou convalescentes pour lesquelles cela est conseillé par le médecin.

Il s'agit d'aller moins vite, moins loin.

Le principe de la Rando Santé est de s'adapter aux capacités des participants.

Nous proposons deux sorties par mois, le samedi matin à la demi-journée. Les parcours ne dépassent pas 10 Kms. Ces sorties sont assurées par une personne formée.

Contact: 06 84 53 00 87.

D- Les week-ends:

Une ou deux fois par an, le club propose une sortie sur un week-end, avec nuit en gîte.

Cela nous permet d'aller plus loin. A titre d'exemple : la Baie de Somme, Le Touquet, le Laonnois (Aisne).

La priorité est donnée aux adhérents du club pour les inscriptions, les autres candidats devront payer un surcoût.

CALENDRIER RANDO DETENTE 2EME TRIMESTRE

/sites/default/files/backup_migrate/RANDO%20DETENTE%202T%202017_0.pdf

E- Participation à la vie de la Féderation :

Notre club est affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et à ce titre, nous participons aux initiatives du Comité Départemental, comme Marche en 93.

De plus, nous recevons beaucoup d'informations et invitations d'autres clubs ou d'autres comités départementaux d'Île de France et cela constitue autant d'occasions de sorties supplémentaires !

F- La formation des adhérents :

La Fédération organise également des stages de formation ouverts à tous : lecture de carte, boussole, utilisation du GPS, initiation au balisage des sentiers, certificat d’animateur…. Beaucoup d'adhérents du club se sont formés au sein de la Fédération et nous considérons

que c'est un volet important de notre activité.

CONDITIONS D’ADHÉSION:

Les conditions de participation sont les mêmes pour tous:

Après 2 randonnées d'essai gratuites, l'adhésion annuelle est à 38€ ou 44€ avec l’abonnement

au magazine Passion Rando.

Les documents à fournir sont :

-le bulletin d’adhésion complété: /sites/default/files/BULLETIN%20D%27ADHESION%20%202015%2016_0.pdf

-un certificat médical

-la cotisation annuelle

Contacts:

Noelle: 06.84.53.00.87

Véronique: 06.86.77.44.73

Si vous êtes intéressés, alors rejoignez-nous !

Où et Quand pratiquer?
Lieu(x) de pratique:
Séance(s):
Une sortie tous les 15 jours en général
Liste des documents à fournir:
Certificat médical
Age minimum:
12ans
Cotisation annuelle:
Cotisation annuelle:
46 € (avec abonnement à Passion Rando)
Personne à contacter
06.86.77.44.73
Information(s) complémentaire(s):

Une visite médicale gratuite est effectuée au Centre Medico–Sportif sur rendez-vous:

Lundi de 16h à 19h00,

Mercredi de 14h à 18h00,

Jeudi de 16h à 19h00,

Diététicienne Mardi de 16h à 20h00.

Palais des Sports : 9 avenue Roger Sémat

93200 Saint-Denis.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription (pour gagner du temps).

Deux Randonnées à l'essai!!!

AperçuFichier attachéTaille
BULETIN D'ADHESION 2016_17.pdf625.63 Ko