Vivons ensemble

notre passion sportive !

C'EST DÉJÀ LA RENTRÉE et il va vous falloir renouveler les activités sportives des enfants. Pas de panique, les 200 bénévoles des 34 sections sportives de notre association vont vous aider à faire votre choix parmi presque 60 activités (ou le compliquer !!!).Et par la même occasion, au fil des pages, peut-être enfin vous déciderez-vous à prendre ou reprendre un peu d'activité physique si nécessaire pour vous sentir bien et évacuer le stress.

Cette année « la crise » pourrait vous faire hésiter à vous inscrire. Sachez que le coût d'adhésion à nos sections est toujours calculé au plus juste et leurs dirigeants vous feront bénéficier d'un certain nombre de facilités (Pass'port Loisirs de la CAF, tarifs dégressifs pour plusieurs inscriptions dans la même section, paiement fractionné, etc.).,

L'accès au sport sous toutes ses formes doit être préservé car il correspond à un besoin vital, celui de développer et conserver son capital santé. C'est donc une pratique adaptée à tous les âges et à tous les niveaux que nous vous proposons.

Au SDUS, nous avons depuis longtemps tranché le débat sport de loisirs/sport santé/sport de compétition: vous trouverez les trois chez nous ! Adepte du Taï Chi Chuan ou du Volley-ball, de la Randonnée, du Cycliste ou du Taekwondo, venez partager avec nous votre passion.

De nombreuses sections offrent des « écoles de spécialité » destinées à faire découvrir un sport particulier aux enfants, d'autres se consacrent à de l'entretien physique pour adultes.

"Enfin, si vous aimez la compétition, vous avez le choix : sport collectif ou sport individuel ? sport de combat ou de raquette? D'ailleurs, savez-vous qu'au SDUS le Tennis de Table se pratique à très haut niveau français (Pro B, Dames et Monsieurs), le Basket en Nationale 2.... et n'y voyez-là que le fruit d'un travail de qualité dans la durée".

Nos nombreux lieux de pratique, mis à disposition par la municipalité et répartis sur la ville, devraient vous faciliter l'accès au sport. Ainsi, notre club offre un accès ouvert à toutes et tous depuis plus de 60 ans.

Porteur de valeurs humanistes, de partage et de découverte de l'autre, c'est sans doute son universalité portée par ses militants qui en fait la première association de notre ville. Il ne manque plus que vous, à bientôt !

HERVE BORIE